A.E.I SARL - 15A rue Guy de Place, 68800 VIEUX-THANN. 03 89 37 87 87

AEI AU COEUR DU PROJET « PREMIX » CHEZ CICE

Au mois de juillet dernier, AEI  s’est vu confier par son client la société CICE (groupe Atlantic) basée à Saint Louis en Alsace, la réalisation de l’équipement électrique d’un système de mélange de pentane et d’un agent moussant. Ces produits une fois mélangés permettent de produire en l’ajoutant à du polyol, du polyuréthane. Polymère utilisé pour l’isolation thermique des chauffes eau fabriqués par CICE.

Pour réaliser au mieux cette mission nous avons effectué une étude électrotechnique du système. Elle fut réalisée d’après le cahier des charges mis au point en collaboration avec le service technique du client.

Le schéma électrique une fois validé, a servi à la construction de l’armoire électrique de contrôle commande.

Outre la prestation d’étude et de fabrication de l’armoire électrique, l’installation sur le site de CICE fait partie intégrante du système. Elle comporte la fourniture, la pose et le raccordement de tout le matériel tel que chemin de câbles, câbles, boîtiers de raccordement et autres accessoires de montage et de câblage.

De plus une partie de l’installation étant classé ATEX, il a été obligatoire de définir avec le plus grand soin les différents câbles et leur mode de pose.

Le schéma électrique a été créé en utilisant le logiciel TRACE ELECPRO édité par TRACE. Les différentes marques de matériel montées dans l’armoire de contrôle commande sont principalement  RITTAL pour la tôlerie, SCHNEIDER pour la basse tension et la commande, SIEMENS pour l’API et l’IHM, SICK pour les boucles de sécurité, et WAGO pour les borniers.

Fermer le menu